INFO VENDÉE GAZETTE : Le corps d’un homme a été retrouvé ce lundi 19 mai au matin dans la rivière du Lay, à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Une enquête est en cours.

Macabre découverte ce lundi 19 mai à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Vers 10h45, un corps a été repéré flottant dans la rivière du Lay, juste avant l’entrée de la base nautique.
C’est le frère de la propriétaire du site qui a fait la découverte. « C’est lui qui l’a vu, le corps était bloqué contre les poteaux », raconte-t-elle à Vendée Gazette. Prévenue aussitôt, elle a alerté les secours.

À 13 heures, les forces de l’ordre étaient encore sur place ainsi qu’un medecin de la commune. Le corps est celui d’un homme, mais son âge et son identité restent inconnus à cette heure.
Un voisin qui habite juste au-dessus raconte : « Quand je suis rentré vers midi, il y avait des voitures de police, un camion de pompiers, les plongeurs… Même le maire était là. »
Selon les témoins, l’homme aurait été emporté par le courant. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame.