Un corps repêché dans le Lay à Mareuil-sur-Lay

INFO VENDÉE GAZETTE : Le corps d’un homme a été retrouvé ce lundi 19 mai au matin dans la rivière du Lay, à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Une enquête est en cours.

Les gendarmes mobilisés à la base nautique ce lundi 19 mai (Photo : Vendée Gazette)
Les gendarmes mobilisés à la base nautique ce lundi 19 mai à Mareuil-sur-Lay – Photo : Vendée Gazette

Macabre découverte ce lundi 19 mai à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Vers 10h45, un corps a été repéré flottant dans la rivière du Lay, juste avant l’entrée de la base nautique.

C’est le frère de la propriétaire du site qui a fait la découverte. « C’est lui qui l’a vu, le corps était bloqué contre les poteaux », raconte-t-elle à Vendée Gazette. Prévenue aussitôt, elle a alerté les secours.

Les gendarmes mobilisés à la base nautique ce lundi 19 mai - Photo : Vendée Gazette
Les gendarmes mobilisés à la base nautique ce lundi 19 mai à Mareuil-sur-Lay – Photo : Vendée Gazette

À 13 heures, les forces de l’ordre étaient encore sur place ainsi qu’un medecin de la commune. Le corps est celui d’un homme, mais son âge et son identité restent inconnus à cette heure.

Un voisin qui habite juste au-dessus raconte : « Quand je suis rentré vers midi, il y avait des voitures de police, un camion de pompiers, les plongeurs… Même le maire était là. »

Selon les témoins, l’homme aurait été emporté par le courant. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame.

Auteur/autrice

  • Je viens du monde de la radio, où chaque mot compte. Aller à l’essentiel, écrire le moins pour dire le plus, c’est ma façon de travailler.Après avoir été journaliste dans plusieurs régions de France, j’ai choisi de raconter les histoires d’ici, en Vendée. Des récits de vie, des initiatives locales, une information gratuite, réfléchie et bienveillante, accessible à tous.Avec Vendée Gazette, je veux informer sans cliver, éclairer sans juger. "Le plus compliqué, c’est de faire simple", une devise qui guide ma plume, au service du local et des gens.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *