Originaire de Péault, Émilien, plus grand champion de l’histoire du jeu Les 12 coups de midi, aurait été éliminé cette semaine. Une information révélée par Clément Garin.

Coup de tonnerre pour les fans de 12 coups de midi. Émilien, le jeune Vendéen originaire de Péault, aurait perdu sa place dans l’émission culte de TF1 animée par Jean-Luc Reichmann. Selon une information publiée ce mercredi 21 mai sur X (ex-Twitter) par Clément Garin, spécialiste des médias, le tournage de l’épisode de son élimination aurait eu lieu en début de semaine. La diffusion serait prévue pour la mi-juillet.
Un parcours hors norme
Émilien, étudiant en histoire, est devenu le plus grand champion de l’histoire du jeu. Avec plus de 600 participations, 179 coups de maître et 21 étoiles décrochées, il cumule une cagnotte de près de 2,4 millions d’euros selon Ouest-France. Un record absolu qui le place au sommet de tous les classements depuis la création du programme en 2010.
Mardi encore, il fêtait sa 600e participation avec le calme et la modestie qu’on lui connaît.
Une fierté pour la Vendée
Dans son village natal de Péault, à deux pas de Mareuil-sur-Lay (le siège de Vendée Gazette), le jeune homme a conquis les téléspectateurs par sa simplicité et sa culture. Son parcours télévisé a fait de lui un véritable ambassadeur de la Vendée. L’annonce de son élimination, si elle se confirme à l’écran, marquera la fin d’une épopée exceptionnelle.
Encore plusieurs semaines à l’antenne
Malgré cette éviction présente en coulisses, l’aventure continue encore à l’antenne. Les émissions étant enregistrées plusieurs semaines à l’avance, les téléspectateurs peuvent encore suivre les derniers pas d’Émilien jusqu’à la mi-juillet. D’ici là, il pourrait encore faire tomber quelques records.
Selon CGTV, qui a relayé l’information en exclusivité, « cette fois-ci, ce n’est pas une blague ». Mais pour ses fans, Émilien restera définitivement dans l’histoire du jeu.