Virtual Regatta : les joueurs en colère à quelques jours du Vendée Globe

À trois jours du départ du Vendée Globe virtuel, les bugs de l’application Virtual Regatta Offshore provoquent une vague de mécontentement. Des centaines de joueurs signalent des problèmes techniques qui les empêchent de participer à cette course tant attendue.

« Adieu Virtual Regatta, je t’aimais bien… » : les retours amers se multiplient sur Play Store. Pour des centaines d’utilisateurs de l’application Virtual Regatta Offshore, la frustration s’accumule à l’approche du départ de la course, prévu dans trois jours. Depuis l’ouverture des inscriptions le 10 octobre, les témoignages de bugs s’accumulent, allant de simples latences à des problèmes de connexion qui rendent le jeu quasiment inutilisable.

« On sort les rames ! » : la colère des utilisateurs

Alors que Virtual Regatta promet une expérience immersive en ligne, l’enthousiasme des joueurs se transforme en exaspération. En témoignent les avis sur le Play Store où l’application accumule une soixantaine d’avis négatifs supplémentaires depuis le début du mois de novembre. Certains joueurs comme Émilie Ferrié n’hésitent pas à qualifier l’application de « honte » en raison de ses nombreux dysfonctionnements : « Les développeurs devraient avoir honte de présenter une appli aussi buggée. L’écran d’accueil est freezé et impossible de se connecter à son compte. C’est un enfer. »

Double icône et plantages à répétition

L’un des bugs les plus discutés concerne la présence d’une double icône de l’application sur les smartphones, un problème signalé depuis la mi-octobre. Sonia Benoit, utilisatrice de longue date, résume l’expérience décevante en ces termes : « Le suspens est entier quant au bon déroulement du départ du Vendée Globe ! Des bugs sur l’ajout d’options via visionnage de publicités, les ajouts n’apparaissent qu’une fois sur deux. L’appli plante entre deux clics. » Elle conclut avec ironie : « On sort les rames ! »

Des fonctionnalités payantes inaccessibles

Certains joueurs, motivés par les éditions précédentes, ont choisi d’investir dans le jeu pour améliorer leur expérience de course, mais se retrouvent déçus par des achats inefficaces. Ainsi, un utilisateur exprime sa déception après avoir tenté d’acheter un pack : « Impossible d’acheter le full pack. Je ne vais pas payer sans garantie que je puisse suivre ma course. » Un autre joueur, ayant acheté le pack premium, se demande avec inquiétude s’il a simplement jeté « 29,90 € par la fenêtre ».

« Depuis 8 ans, je n’avais eu aucun problème »

Les vétérans de Virtual Regatta, autrefois fidèles à l’application, expriment également leur déception. Un utilisateur, nostalgique des années sans bug, déplore cette situation sans précédent : « Adieu VR Offshore, je t’aimais bien… Depuis 8 ans, je n’avais eu aucun problème, mais là, on atteint des sommets : impossible de se connecter ne serait-ce qu’à la page d’accueil. Vu les commentaires, on en est à se demander si c’est volontaire. »

Virtual Regatta tente de rassurer

Contactée il y a trois semaines par nos confrères de Ouest-France, l’équipe de Virtual Regatta attribuait les bugs à un pic de connexions et affirmait avoir résolu les latences. Pourtant, à l’approche du départ de la course, les utilisateurs continuent de rapporter des difficultés.

Auteur/autrice

  • Je viens du monde de la radio, où chaque mot compte. Aller à l’essentiel, écrire le moins pour dire le plus, c’est ma façon de travailler.Après avoir été journaliste dans plusieurs régions de France, j’ai choisi de raconter les histoires d’ici, en Vendée. Des récits de vie, des initiatives locales, une information gratuite, réfléchie et bienveillante, accessible à tous.Avec Vendée Gazette, je veux informer sans cliver, éclairer sans juger. "Le plus compliqué, c’est de faire simple", une devise qui guide ma plume, au service du local et des gens.

    Voir toutes les publications

24 commentaires sur « Virtual Regatta : les joueurs en colère à quelques jours du Vendée Globe »

  1. J’ai acheté le full-pack impossible de le récupérer.
    J’ai été débité de 29 €.
    Je ne sais même pas oû m’adresser, si quelqu’un peut me renseigner ?

    1. Bonjour,
      J’ai le même problème. Je ne parviens pas à accéder à leur formulaire qui permet de contacter l’help desk. Avez-vous trouvé une solution ?

  2. Je joue depuis de l aventure vr..impossible de me connecter, toujours double icône.. Merci G.Marucelli Ladymorgan

  3. Après achat du pack à 29€ rien de concret sur le jeux j’ai jeté mon argent par la fenêtre. J’ai écrit à virtual regatta… no news. Maintenant que le départ est donné le bateau n’a qu’une voile sur la vue 3D alors que j’en ai monté deux sur le bateau on dirait une planche à voile… Bref c’est beaucoup moins bien que la dernière édition du Vendée Globe.

  4. Impossible de se connecter , on demande tout le temps le mot de passe, impossible de l’écrire car lettres trop petites, accès très long voir impossible….c nul

  5. Bonjour
    De même mon fils économise son argent, s’offre l’application et rien !!! Bien décevant

    Marion Leroux

  6. Bonjour
    J’ai effectué dix tentatives sur le pack à 29,99€ le jour du départ, avec à chaque fois un message d’erreur qui indiquait que la transaction n’avait pas été effectué (j’ai une impression écran). La onzième tentative a été bonne.
    Résultats, j’ai été 10 fois débité à tort pour un montant de 299,9 euros.
    J’ai contacté le support Apple pour demander un remboursement sur les 10 tentatives, ils me répondent qu’ils ne peut peuvent pas le faire, j’ai porté réclamation.
    J’ai contacté le support virtual regatta sans réponse au moment où j’écris, d’ailleurs je suis passé par un lien non pas SAV car inexistant, mais par un lien pour signaler un bug sur l’application.
    J’ai contacté ma banque pour savoir si elle pouvait faire quelque chose, en attendant.
    J’étais satisfait, il y a quatre ans lors du dernier Vendée globe du service, mais maintenant je regrette.
    Maintenant, à chaque fois que je me connecte sur l’application, il n’y a plus de plaisir.
    Lorsqu’il y a plus de 500 000 connexions le jour du lancement, les serveurs doivent être dimensionnés dans ce cas.

  7. C’est mon 4eme Vendée Globe que VR.
    Je veux bien que le support soit débordé au lancement comme à chaque fois mais l’achat du full pack débité par l’app store qui ne se retrouve pas dans le jeu, ça va se voir à grande échelle !
    Ils feraient bien de répondre aux réclamations !
    Quand un jeu à la chance d’avoir un film qui sort au ciné pour faire sa pub, on met les moyens en face !

  8. Je suis dans la même situation. Pensant que ça n’avait pas marché et que logiquement ça n’allait pas m’être facturé ; ; ; j’ai même poussé le vice à essayer l’achat du full pack à trois reprises. Rien n’y a fait ; ah si !! J’ai été prélevé de 3×29,90€.
    J’ai effectué trois réclamations à Apple, j’ai bien reçu un avis avec la mention « remboursé », je ne le suis toujours pas.

  9. Bonjour,
    Décevant et déplorable. Arrêtez donc de faire de la Comm et mettez-vous sérieusement au travail. Bugs à répétition, affichage aléatoire dans le suivi des bateaux « amis », ergonomie de l’interface manquant de rigueur et de logique …

    Il est plus que temps de faire appel à un ingénieur Qualité !

  10. Lamentable… j’ai le pack et heureusement du 1er coup. Mais me facilite t’il le jeu ??? Impossible de le vérifier. Et surtout Impossible de suivre mes amis sur le jeu. Impossible de contacter le staff et ça c’est le pire. Comment se défiler devant les soucis, et bien en ignorant royalement les joueurs.

  11. Aucun moyen de contacter virtual regatta pour signaler tout ce qui ne marche pas :
    – presque 8 minutes pour pouvoir se connecter (quand on y arrive ) !
    – redemande sans arrêt mon adresse mail et mot de passe ……
    -impossible de retrouver les bateaux de ma famille et amis

    J’ai pourtant le full pack et c’est ma 4eme course . Bien bien déçue

  12. comment faire pour abandonner à cette course virtuelle régatta qui cette année est nulle
    moi qui avait l’habitude de participer
    merci de m’enlever de cette course !!!!
    je m’appelle Adrikamorgane

  13. Moi aussi j’ai du acheter deux fois le pack full…j’ai fais des réclamations mais rien…aucune réponse.
    C’est une honte…
    Les bug graphiques sont désespérant….rendez nous la dernière édition…

  14. toujours impossible de suivre un ami vous avez des informaticien qui plane il est urgent de les mettre dehors c’est une honte de ne pas trouver un solution au problème.la cource n’est plus intéressante

  15. Christian du 41 en très déçu du jeu cette saison avec ce compteur de l’énergie, une journée pour récupéré la forme. Dommage de ne pas avoir la possibilité de manœuvre a sa guise. Je crois abandonner, drôle de reglements comme cela.

Répondre à Ropert Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *