L’entreprise vendéenne était jugée après un accident du travail survenu en 2020. Elle a été relaxée ce lundi à La Roche-sur-Yon.

Près de cinq ans après le drame, la justice a tranché. Sodebo ne sera pas condamnée pour la mort de l’une de ses salariées. Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon a estimé ce lundi 7 juillet que les éléments réunis n’étaient pas suffisants pour condamner la société.
À l’origine de cette affaire : un accident du travail survenu à Montaigu, en août 2020. Une jeune cariste avait été tuée, écrasée par plusieurs centaines de kilos de marchandises. Le groupe vendéen était poursuivi pour homicide involontaire.
Une décision qui ne suit pas les réquisitions
Lors du procès, qui s’est tenu fin juin, le ministère public avait pointé un manque de rigueur dans l’application des consignes de sécurité. D’après les informations rapportées par France Bleu, le parquet avait requis une amende de 10 000 euros contre l’entreprise.
Mais le tribunal a jugé que les preuves ne permettaient pas d’établir clairement la responsabilité pénale de Sodebo. Il a donc prononcé la relaxe.
Et maintenant ?
La famille de la victime dispose de dix jours pour faire appel de cette décision.
Le groupe agroalimentaire, bien connu en Vendée, était représenté à l’audience par sa présidente Patricia Prochard.