Ce dimanche 20 octobre, beaucoup d’habitants de Vendée ont levé les yeux vers le ciel, intrigués par un phénomène visuel spectaculaire : un grand halo lumineux entourait la Lune. Une manifestation naturelle bien connue des astronomes.

« Surprenant », « magnifique« , se réjouissent les internautes sur la page Facebook Climat-Vendée, après qu’une photo du halo lunaire, prise depuis Corpe, a été publiée ce dimanche 20 octobre. Cet halo lumineux, souvent observé autour de la lune ou même du soleil, est en réalité dû à la présence de cristaux de glace dans les couches supérieures de l’atmosphère. Quand la lumière lunaire traverse ces cristaux suspendus dans les nuages de haute altitude, appelés cirrostratus, elle est réfractée. C’est ce qui créé cet anneau lumineux.

Si le phénomène est magnifique, il est aussi associé à des perturbations. On dit souvent qu’un halo autour de la Lune annonce un changement météorologique, souvent l’arrivée de précipitations. En effet, la présence de cirrostratus signifie généralement que des fronts météorologiques, comme une perturbation ou un système dépressionnaire, ne sont pas loin.
I’ve read several just right stuff here. Certainly worth
bookmarking for revisiting. I surprise how so much
attempt you set to mae such a great inftormative website. https://Www.Waste-NDC.Pro/community/profile/tressa79906983/
I’ve read several just right stuff here. Certainly worth bookmarking ffor revisiting.
I surprise howw so mujch attempt you set to make such a great informative website. https://Www.Waste-NDC.Pro/community/profile/tressa79906983/