En Vendée, 450 foyers privés d’électricité après la tempête Benjamin

La tempête Benjamin a frappé la France ce jeudi 23 octobre. En Vendée, 450 foyers sont encore privés d’électricité, selon Enedis. Les équipes sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale d’ici ce soir.

Des rafales jusqu’à 160 km/h. Depuis mercredi soir, le réseau de distribution d’électricité fait face à des vents violents qui ont balayé une grande partie du pays. En tout, 60 000 foyers sont toujours privés de courant en France.

Les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes restent les plus touchées par la tempête Benjamin.

Les Pays de la Loire encore impactés

Dans la région, 1 800 foyers restent privés d’électricité ce jeudi soir, dont 450 en Vendée.

Les techniciens d’Enedis et les entreprises partenaires sont mobilisés sur le terrain pour rétablir le courant le plus vite possible.

« Le retour à la normale est prévu d’ici ce soir pour la plupart des départements », précise Enedis Pays de la Loire.

Des renforts venus d’autres régions

Dès mercredi, Enedis avait activé la Force Rapide d’Intervention d’Électricité (FIRE), mobilisant ses équipes et ses prestataires. Une équipe de la région Pays de la Loire a même été envoyée en renfort en Nouvelle-Aquitaine, l’une des zones les plus durement touchées.

En Pays de la Loire, la répartition des foyers encore privés d’électricité est la suivante :

• Loire-Atlantique : 580

• Vendée : 450

• Maine-et-Loire : 550

• Mayenne : 0

• Sarthe : 220

Auteur/autrice

  • Je viens du monde de la radio, où chaque mot compte. Aller à l’essentiel, écrire le moins pour dire le plus, c’est ma façon de travailler.Après avoir été journaliste dans plusieurs régions de France, j’ai choisi de raconter les histoires d’ici, en Vendée. Des récits de vie, des initiatives locales, une information gratuite, réfléchie et bienveillante, accessible à tous.Avec Vendée Gazette, je veux informer sans cliver, éclairer sans juger. "Le plus compliqué, c’est de faire simple", une devise qui guide ma plume, au service du local et des gens.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *