Le 4 juillet prochain, l’Abbaye de Maillezais va vibrer au son de l’électro avec le retour du Monumental Tour. Le DJ Michaël Canitrot va transformer le site historique en une scène lumineuse et immersive. La billetterie est ouverte.

Un show électro au cœur d’un site historique. Les vestiges de l‘Abbaye de Maillezais, perchés au-dessus des canaux du Marais Poitevin, s’apprêtent à vivre une soirée hors du temps. Après avoir illuminé Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et le Mont-Saint-Michel, le DJ et producteur Michaël Canitrot revient en Vendée avec son événement phare : le Monumental Tour.
« Nous voulons créer un dialogue entre le patrimoine et la musique électronique », explique Michaël Canitrot. « Chaque édition est unique et adaptée à l’histoire du lieu. »
Une expérience immersive de six heures
Le programme s’étend sur plus de six heures de musique et de lumières. Avant la tombée de la nuit, les spectateurs pourront profiter d’un « apéro électro » avec des artistes de la scène électronique française. Au line-up : Romain Garcia, Grace Kim et Diskay.
Dès la nuit tombée, le show prendra une nouvelle dimension avec un spectacle de vidéo mapping projeté sur la façade de l’abbaye. Un mélange entre sons, lumières et architecture pour une immersion totale.
Infos pratiques
La billetterie est désormais ouverte. L’édition 2023 avait affiché complet, mieux vaut ne pas tarder.
- Date : Vendredi 4 juillet 2025
- Lieu : Abbaye de Maillezais, Vendée
- Horaires : de 18h à 00h30
- Tarifs :
- Plein tarif : 16 €
- Tarif réduit : 12 € (jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi…)
- Gratuit pour les moins de 7 ans